Programme Alimentaire

Fournir une source de nourriture durable

Au Malawi, les agriculteurs de subsistance représentent 85% de la population et les femmes produisent 75% de l’approvisionnement alimentaire du pays. Les ménages affectés par le VIH / SIDA représentent 64% de la population du Malawi. Les ménages extrêmement pauvres et vulnérables luttent pour survivre avec ce fardeau supplémentaire. L’espérance de vie est de 55 ans.

À la lumière de ces statistiques sombres, le programme agricole est l’un des projets centraux soutenus par la Fondation:

  • Engrais et semences: Les communautés de Mnjale, Fuse et Chilundu pratiquent une agriculture de subsistance, rendue plus difficile par la mauvaise qualité du sol. Chaque année, la Fondation envoie des fonds pour l’achat d’engrais et de semences indispensables à plusieurs jardins entretenus par les grand-mères, aidés par de jeunes volontaires des villages.
  • Aide alimentaire d’urgence: Lorsque les communautés font face à une mauvaise récolte, la Fondation fournit également aux grands-mères et aux enfants des repas de maïs d’urgence (l’aliment de base local). Les grand-mères ont également suivi une formation sur les méthodes de stockage du grain et de la nutrition.